KERLEBOST c’est d’la bombe!

Ce lundi 16 septembre 2019, lancement de la session graff au lycée KERLEBOST par la mise en place de l’exposition du graffeur EZRA. En ce début de semaine, le lycée KERLEBOST a accueilli François Kernen alias EZRA, graffeur professionnel qui encadrera un projet pluridisciplinaire sur l’année avec les groupes de quatrième et troisième. Son exposition sur le thème des abeilles installée au CDI marque le lancement de sa collaboration avec les élèves de KERLEBOST. Celle-ci a été présentée à la classe de seconde pro PA ce lundi. Les élèves ont ainsi pu rencontrer et interroger EZRA sur son parcours et son travail. Une passion de longue date: c’est à quatorze ans que François découvre l’art urbain. Devenu éducateur socio-culturel en MJC, il rencontre des graffeurs et découvre « l’art de la bombe ». Depuis, cette passion s’est transformée en profession. S’il participe à des évènements d’importance, EZRA apprécie d’intervenir auprès des scolaires de manière à transmettre les valeurs artistiques et sociales qui lui tiennent à cœur. Le Street Art transforme la rue en galerie ainsi, tout le monde peut avoir accès à l’esthétique gratuitement. Il insiste « L’art, c’est le partage, c’est la rencontre ». Abeilles vous avez dit abeilles… ? Son exposition évoluera au cours de l’année, pour donner de jolies couleurs au CDI et en parallèle, François interviendra auprès des élèves de quatrième et troisième afin de redonner un coup de frais au foyer, noyau de la vie de cette ruche qu’est un lycée. Très cohérent que ce thème déjà mis en pratique durant les cours d’apiculture dispensés à ces jeunes. C’est d’autant plus vrai qu’EZRA est un artiste urbain vivant en milieu rural dont l’objectif est de montrer la beauté de la nature. A la question « pourquoi ce thème des abeilles ? » il répond » parce qu’une abeille c’est magnifique » et le beau ça fait du bien et ça inspire, en tous cas, ça NOUS inspire. Alors, c’est parti, 3,2,1…Bombez !  Isabelle JAFFRE, assisté par Patricia LE BARS et la classe de 2nde pro PA .

«Toutes les actualités