Visite d'une exploitation porcine: EARL DE GUERNEQUAY

Ce mardi 20 novembre, 65 élèves du lycée Kerlebost ont visité l’EARL de Guernequay à Evellys, une exploitation porcine au cœur de la transition énergétique. En effet, Jean-Marc ONNO, éleveur et énergiculteur a, avec conviction présenté son exploitation via le bilan carbone, la réduction des GES (gaz à effet de serre), la valorisation des panneaux photovoltaïques, du digestat issu de son méthaniseur sur les cultures. Toujours avide d’expérimentation, il mène à ce jour un projet qui se veut collectif et au bénéfice de la collectivité : l’utilisation du biogaz en substitution du gasoil. Message ô combien d’actualité pour nos élèves qui doivent mettre l’Energie au centre de leurs réflexions personnelles et professionnelles. Brigitte BOLZEC, responsable filière Bac pro CGEA.

«Toutes les actualités
Visite chez Jean-Marc ONNO - 20 Nov 2018