Le projet PEPS
Parcours d’Excellence et de Persévérance Scolaire
Le projet PEPS a vu le jour en début d’année au sein du lycée Kerlebost. Ce projet vise à prévenir le décrochage scolaire dans les établissements du CNEAP Bretagne afin de permettre à chaque jeune d’aller au bout de sa formation et de s’insérer dans la vie active dans les meilleures conditions possibles.
Ce dispositif est co-financé par l’Union européenne.
C’est un parcours axé sur quatre piliers essentiels, qui vise à accompagner les élèves de la 4ème aux BTS.
Gwendoline et Marion en charge de l’accompagnement PEPS sur l’établissement Kerlebost.
Les axes de PEPS
Estime de Soi
PEPS met l’accent sur le renforcement de la confiance en soi des élèves. Des ateliers et des interventions spécialisées sont prévus pour favoriser une meilleure perception de soi et encourager la prise d’initiatives.
Orientation
Le dispositif guide les élèves dans leur réflexion sur leur avenir professionnel. Des séances d’orientation individuelles et des événements collectifs tel que des visites au CIO permettent d’explorer différentes filières et métiers.
Remédiation Scolaire
Pour assurer la réussite, PEPS offre un soutien personnalisé aux élèves en difficulté. Des sessions de remédiation sont planifiées, mettant l’accent sur les matières clés.
Motivation et Bien-être
Le bien-être à l’école est au cœur du programme. Des activités ludiques et des moments dédiés à la détente contribuent à créer un environnement propice à l’apprentissage.
Ce dispositif est co-financé à hauteur de 60% par le Fonds Social Européen (FSE+).
- Durée : 01/01/2022 au 31/12/2023
- Budget total : 460 320,20 €
- Financement européen : 276 192,12 €
Vous avez
DES QUESTIONS ?
Contactez-nous pour toute demande d’informations complémentaires