l’ EXPLOITATION

au coeur de l’exploitation

L’exploitation du Lycée Kerlebost se trouve sur la commune de St Thuriau au cœur même de l’établissement.

Atelier Bovins :

• 30 vaches allaitantes de type Charolaise
  • Alimentation produite à 100% sur l’exploitation

Atelier cultures :

140ha

• Production de Fourrage, Culture de vente (Blé, Pois, pomme de terre (Partenariat avec Bret’s))
  • Parcelle de Blé noir

Les élèves réalisent des travaux pratiques et dirigés sur les différentes productions avec les enseignants de zootechnie, d’agronomie, de gestion, de machinisme ainsi que les salariés de l’exploitation qui sont également les acteurs des apprentissages.

Outre l’acquisition des gestes professionnels et le développement de l’autonomie dans la conduite des productions, l’exploitation met à disposition des enseignants et des apprenants tous les documents techniques et économiques en lien avec l’ensemble de ses activités.

Vous avez

des questions ?

Contactez-nous pour toute demande d’informations complémentaires